La Pétanque Secondignoise : site officiel du club de pétanque de SECONDIGNY - clubeo

Les 10 ans du boulodrome

11 septembre 2017 - 18:06

Encore une très belle journée et une grande réussite que ce dixième anniversaire de notre boulodrome. Chaque association impliquée  avait installé un atelier afin de permettre à chacun de s'essayer au tir à l'arc et aux palets avec, bien sûr, les conseils avisés des "pro". Le président Gérard à la baguette, vidéo à l'appui, confirma ensuite, pour ceux qui l'aurait oublié, l'implication totale de la pétanque Secondignoise dans le projet initial du boulodrome et dans sa construction. Comparativement avec des installations similaires, le travail des bénévoles pétanqueurs a largement contribué à la maitrise des coûts pour la collectivité. M. Fassanino et Dufour ont confirmé l'intérêt et l'importance d'une telle réalisation pour Secondigny, ce dernier, lors de son commentaire, a dit avoir bien écouté et entendu le message de notre président concernant l'utilisation du boulodrome qui devient compliquée du fait que le nombre de licenciés et de compétitions augmentent et qu'en parallèle la demande de nouvelles associations et de privés pour des fêtes familiales est en forte croissance également.

Après l'apéritif offert par la commune, en présence de nos partenaires, le jambon mogettes préparé par Théo et son équipe a reçu les félicitations du jury. Un merci  à notre conteur d'histoires, l'infatiguable Benoît.

Le concours de pétanque traditionnel, pour clore la journée a vue la victoire de Dominique Chausseray (Doumé pour les intimes) chez les messieurs, de Micheline Bironneau chez les dames et de  Pierre Durand chez les jeunes.

Quelques "courageux" sont restés le soir  parce qu'ils ne voulaient pas que cette belle journée se termine.......